JURY

             
Rokia Bamba Née à Bruxelles en 1974, Rokia Bamba compte parmi les premières voix belges à s’élever pour parler, diffuser et commenter les musiques Hip-Hop sur les ondes des radios libres dans la capitale. En 1992, elle cofonde « Full Mix » la première émission radio hip-hop, funk et R&B sur radio Campus. Très vite, ses DJ sets rassembleurs suscitent l’enthousiasme et elle enchaîne les scènes prestigieuses : le Festival Massimadi, Le Botanique, L’Ancienne Belgique, BOZAR, Afropunk Paris… Si elle fait le choix de mettre son talent au service des groupes et collectifs afro-féministes, antiracistes, LGBTQIA+, Rokia Bamba est également compositrice. Elle collabore aussi avec des artistes venu.e.s de tous horizons, que ce soit lors d’expositions d’arts plastiques ou sur les scènes de théâtre.      
Laetitia Mikles   Laetitia Mikles est réalisatrice, scénariste et critique de cinéma. Après des études de sociologie, elle commence à écrire pour la revue de cinéma Positif tout en tournant ses premiers documentaires. À Nara et Kyoto, elle réalise le portrait de la réalisatrice Naomi Kawase et signe un documentaire sonore sur l’un des rares japonais d’origine africaine. Ses autres sujets d’intérêt portent sur le silence et le langage : la langue des signes tactile utilisée par des personnes sourdes-aveugles, le langage corporel d’une petite fille trisomique ou le silence monastique des moines trappistes. Ses films ont été sélectionnés dans des festivals internationaux et européens et ses portraits d’artistes  - le plasticien Laurent Pariente et le jeune chanteur Abdel Khellil y ont remporté les plus grands prix. Laetitia Mikles a d'ailleurs obtenu le Grand Prix au BAFF en 2019.  
Andrea Cinel De 2007 à 2021, Andrea Cinel travaille comme curateur et coordinateur de la programmation artistique chez ARGOS - centre for audiovisual arts - à Bruxelles. Il y organise de nombreuses expositions personnelles – dont entre autres celles de Jef Cornelis, Harun Farocki, Andrea Geyer, ... – mais aussi des expositions collectives. En tant que producteur exécutif, il a dirigé les films et installations audiovisuelles de Sirah Foighel Brutmann & Eitan Efrat, Edurne Rubio ou encore Angel Vergara. Depuis octobre 2021, Andrea Cinel travaille au kunstencentrum nona en tant que coordinateur de la Contour Biennale, une exposition de huit semaines dans le centre historique de Malines qui propose des installations, des œuvres sonores et des arts vivants. En 2022, il est commissaire de l'exposition collective Noise Noise Noise au kunstencentrum nona et co-commissaire, avec Koen Leemans, de l'exposition individuelle d'Hilde Overbergh chez De Garage.