Share

JURY

Laurence Rassel

Formée en arts visuels et pédagogie, Laurence Rassel a poursuivi une trajectoire interdisciplinaire allant des nouveaux médias à la direction d'une institution artistique. De 2008 à 2015, elle a assuré la direction de la Fundacio Antoni Tàpies à Barcelone, fondation créée dans le but de promouvoir l'art et la pensée contemporaine. Actuellement, Laurence Rassel est la directrice de l’ERG, l'École de recherche graphique de Bruxelles.

 

 

Emilio Lopez Menchero

Diplômé en architecture en 1986, Emilio Lopez Menchero poursuit des études en arts visuels à La Cambre. Distingué au concours de la « Jeune Peinture Belge » en 1994, il participe depuis à de très nombreuses expositions. À la fois peintre, performer, sculpteur et artiste sonore, il aime se confronter aux symboles que sont les foires d'art contemporain, les icônes, les monuments, les frontières… Il intervient dans l’espace urbain pour aborder, souvent de manière inattendue, des questions politiques ou sociétales.

Christophe Loizillon

Christophe Loizillon est un cinéaste indépendant français. Il a travaillé d’abord comme monteur sur les films de Christine Pascal, Léos Carax et Alain Corneau. Il a réalisé, entre autres, des documentaires sur les artistes Georges Rousse, Roman Opalka, François Morellet, Eugène Leroy et Felice Varini. “En marge du système dominant, il réalise des films comme d’autres peignent ou sculptent. (...) Comme l’art, le cinéma exigeant et atypique de Christophe Loizillon rend perceptible quelque chose du mystère de notre humanité.” (Jean-Michel Cretin)