Share

JURY

Laurence Jenard
°1969, Bruxelles

Biologiste et urbaniste de formation, Laurence Jenard a dirigé successivement Recyclart, projet urbain mixant la création artistique et l'économie sociale, et l’association A+ Architecture in Belgium dont la mission est de promouvoir l'architecture en tant que donnée culturelle dans le paysage belge.
Elle est aujourd'hui directrice de la coopérative Médor, un trimestriel d’enquête et de récit centré sur la Belgique, et administratrice à Passa Porta, la maison internationale des littératures.

Hans Op de Beeck
°1969, Turnhout

L’artiste-plasticien Hans Op de Beeck vit et travaille à Bruxelles. Il a construit sa carrière au cours des vingt dernières années à travers des expositions internationales, notamment les biennales de Venise, Shanghai ou Singapour. Son œuvre se compose de sculptures, d’installations, de vidéos, de photographies, de films d’animation, de dessins, de peintures et d’écrits. Comme l'écrit Eva Prouteau “Hans Op de Beeck est un créateur d'intermondes. Nourri de littérature et de cinéma, l'artiste incarne ses visions dans un modèle combinatoire et scénographique.”

Stan Neumann
°1949, Prague

Stan Neumann naît à Prague en 1949. Il part étudier le cinéma en France et s'inscrit à l'IDHEC en 1969. Il commence par exercer le métier de chef monteur puis celui de réalisateur. Installé à Paris, il rencontre Richard Copans, avec qui il décide de créer la Série documentaire « Architectures » pour Arte : elle donnera lieu à 64 films. Auteur de nombreux documentaires sur la photographie, la littérature, l’histoire ainsi que quelques fictions, il a su imposer un style bien à lui, parvenant à mettre à la portée du grand public une grande et belle érudition.