Master Class

Mariana Otero


ISELP le samedi 14 novembre à 18h30

La SCAM (Société civile des auteurs multimédia) est heureuse d’inviter la cinéaste Mariana Otero dans le cadre du festival pour une Master Class exceptionnelle.

La cinéaste Mariana Otero tisse, depuis plusieurs années, un cinéma autour du collectif, du corps social (À ciel ouvert), mais également de la figure de l'absence (Histoire d’un secret). Lors de cette Master Class, la cinéaste reviendra sur un parcours commencé en 1991 et sur ces deux axes de travail : le premier, en cinéma direct, et l’autre plus hybride, n’hésitant pas à mélanger les genres et les formes. Elle évoquera son rapport particulier et sensible au récit, à la narration et à la construction… Elle parlera bien évidemment de son tout dernier film, Histoire d’un regard, sur le travail du photojournaliste Gilles Caron, un film qui est, en lui-même, une véritable leçon de cinéma.

Histoire d’un regard est présenté en clôture du Festival le dimanche 15 novembre2020 à 19h00 (BOZAR) ainsi que le vendredi 20 novembre à 19h00 (CINEMATEK)