Share

L'ORGANISATION

cfa

CFA

(Centre du film sur l'art)

19 F Avenue des Arts B-1000 Bruxelles.

cfa@scarlet.be

www.centredufilmsurlart.com

Personne de contact : Sarah Pialeprat

Tel : 02/217.28.92

Fax : 02/219.53.22

Permanence du lundi au vendredi

ISELP

Institut supérieur pour

l’étude du langage plastique
Boulevard de Waterloo, 31 B-1000 Bruxelles.
www.iselp.be

accueil@iselp.be
Tel: 02/ 504.80.70
Ma. > Sa. / 11h >18h30

Fondé en 1980 par le cinéaste Henri Storck, le Centre du Film sur l’Art (C.F.A.) est une association sans but lucratif dont les objectifs sont la diffusion et la promotion de documentaires sur l’art.
 
Subsidié par la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Parlement francophone bruxellois, le C.F.A. est une cinémathèque spécialisée qui, aujourd’hui, compte près de 280 titres disponibles sur simple demande.
 
Qu’il s’agisse de peinture ou de sculpture, en passant par la photographie ou la musique, qu’il s’agisse d’art ancien ou d’art contemporain, le Centre du Film sur l’Art se fait un devoir de suivre ses coups de cœur.
 
Ces acquisitions sont une occasion pour le CFA de présenter les films choisis au public lors de rencontres ou de week-ends de projections en association avec les musées et les festivals. Les films, sont sollicités par les écoles, académies, universités, centres culturels, centres d’Art contemporain ou musées dans tout le pays.

Fondé en 1971, l'ISELP est un lieu où l’art contemporain est abordé sous différents angles qui s’enrichissent mutuellement. Cette pluralité fait sa singularité: nos activités de monstration, de réflexion, de recherche, de médiation et d’édition rendent compte de toute la richesse de l’actualité artistique. 

L'ISELP présente plusieurs expositions par an qui suivent l’actualité de la création contemporaine en privilégiant la jeune création belge. L’institut développe en parallèle un programme de résidence d’artistes qui se concentre sur la recherche, l’innovation et l’échange. 

L'ISELP favorise le discours critique sur l’art contemporain en proposant des conférences, projections, colloques, rencontres, lectures, visites guidées, voyages culturels et activités pédagogiques.